Comme chaque année depuis le lancement de notre première fête des voisins, il y a déjà 3 ans, le beau temps est au rendez-vous et les parasols sont de sortie. Tôt ce dimanche matin, Arnaud a accueilli le traiteur “Mamie Jotes” de Bourg-Achard pour qu’il nous cuise à la broche deux superbes cochons de lait. Un peu plus tard dans la matinée, une équipe de conseillers municipaux et de bénévoles arrive à la salle des associations Madeleine JOTTE pour dresser la table et installer les jeux en bois loués à la médiathèque de Lillebonne ; Tout cela, bien entendu, dans la bonne humeur. Bernard se charge d’animer cette fin de matinée en offrant aux valeureux courageux du dimanche matin une concoction à base de rhum dont il a le secret. Cela lui valut le surnom de « Druide des Arsaults »… La journée festive était lancée…

Les conseillers et bénévoles du BBQ Party – Aizier – septembre 2018

Une cinquantaine d’Aiziérois ont répondu présents à l’invitation de la municipalité. A ce chiffre, il faut ajouter une bonne quinzaine de musiciens de l’Harmonie de Brotonne.

A la fin du repas, le dithyrambique et flamboyant chef d’orchestre leva sa baguette et donna majestueusement le tempo aux musiciens qui entonnèrent « I will survive » de Gloria Gaynor, certainement un clin d’œil à nos champions du monde du mois de juillet.
A la moitié du concert,  notre restaurateur du « Relais des chaumières » Raphaël Bonis, laissa ses casseroles pour prendre sa trompette et rejoindre ses amis musiciens. Les Aiziérois savaient déjà que notre chef maitrisait l’art culinaire, ils savent désormais qu’il est un mélomane.
L’harmonie de Brotonne, après avoir interprété quelques morceaux, se déplaça sur le quai de Seine pour terminer sa prestation.
Pendant ce temps, les plus jeunes ont pu s’amuser avec les jouets en bois mais aussi jouer au ballon.
Une magnifique journée qui ravit Benoît GATINET et l’équipe municipale.
Bonne rentrée à tous et à l’année prochaine pour le 5ème BBQ Party.
Christophe FOLIOT

Article publié le mardi 4 septembre 2018