Mais où est donc passé le Père Noël ?

Cette année encore, les petits aizierois ont eu la grande chance de croiser le Père Noël. Mais rencontrer le Père Noël, ça se mérite !  Et il leur a fallu vivre bon nombre d’aventures avant de faire sa rencontre…

C’est bien cette aventure, La Grande Vadrouille du Père Noël, qui a tenu en haleine pendant plus d’une heure, la bonne quarantaine de petits et de plus grands, venus assister à la Maison des Associations Madeleine Jotte, ce dimanche 16 décembre, à ce magnifique spectacle proposé par la compagnie Planètes Mômes, venus spécialement d’Eure et Loir pour notre plus grand plaisir. Avec un mélange de chants, de vidéo et d’interactivité avec le public, chacun a pu participer à la recherche palpitante du Père Noël au gré d’un voyage depuis les Alpes jusqu’au Colorado, du Laos aux îles du Pacifique…
Mais ouf ! Avec un joli petit cadeau : une chanson enregistrée par les enfants et mis sous pochette dessinée pendant le spectacle, le public a réussi à convaincre le Père Noël de mettre un terme à ses vacances et reprendre le travail juste à temps avant Noël !
Et pour preuve, après l’avoir appelé pendant un long moment, le Père Noël a fait son apparition avec dans sa hotte un cadeau pour chaque enfant ! Le clou du spectacle !
Pour se remettre de leurs émotions, petits et grands ont pu finir cet après-midi festif de fin d’année autour du goûter durant lequel clémentines, chocolat chaud, gâteaux et crêpes étaient au rendez-vous !

Arnaud Maupoint

Article publié le mardi 17 décembre 2019