Opération « Bas les masques » à Aizier

La situation sanitaire de notre pays nous impose depuis plus d’un mois de respecter un confinement strict et à limiter nos déplacements. A Aizier, la solidarité entre voisins, des plus jeunes vers les plus anciens fonctionne bien et nous permet de veiller au quotidien sur les plus fragiles d’entre nous.

Nous avons néanmoins souhaité aller plus loin et avons organisé, comme dans beaucoup d’autres communes françaises, la fabrication bénévole de masques en tissus. Ainsi plusieurs bénévoles volontaires habitant la commune se sont mobilisés.  Qu’ils soient ici vivement remerciés pour leur investissement !
Plus de 430 masques en tissus ont ainsi pu être fabriqués par une quinzaine de bénévoles aiziérois, selon la norme AFNOR en vigueur et les recommandations gouvernementales en la matière, à raison de 2 masques par personne.
La distribution de ces masques aura lieu à partir du 29 avril 2020 au restaurant « Le Relais des Chaumières » aux jours et horaires d’ouverture du restaurant. Raphaël & Manuella Bonis pourront, sur simple demande et sur présentation d’un courrier de la mairie accompagné d’une pièce d’identité, remettre le sachet nominatif contenant les masques.  Il sera préférable, pour respecter les règles du confinement et les gestes barrières, qu’une seule personne par famille se déplace au restaurant pour récupérer l’ensemble des masques.
Pour des raisons sanitaires évidentes, il est fortement conseillé de faire un lavage en machine à 60 °c de vos masques avant une première utilisation. Il est ensuite recommandé de changer de masque au bout de 4 heures d’utilisation ou si votre masque est devenu trop humide.
Et pour les plus motivés d’entre vous, vous trouverez également un modèle vous permettant de fabriquer ces masques à volonté et une notice précise d’utilisation et d’entretien.
Par ailleurs, la municipalité dans son ensemble se tient à votre disposition dans le cadre de ce confinement. N’hésitez pas à vous rapprocher de vos élus pour tout problème de quelque nature que ce soit. Confinés, nous sommes tous disponibles et mobilisés pour vous répondre et vous apporter un service efficace. L’équipe sortante et l’équipe élue le 15 mars dernier travaillent ensemble pour assurer la continuité des services et pour préparer l’avenir et la vie municipale et démocratique qui reprendra dès la fin de ce confinement.
Enfin, nous avons la chance, pour une commune de notre taille, d’avoir à notre disposition un restaurateur qui a su s’adapter à la situation sanitaire pour proposer à tous les habitants la possibilité de se procurer des produits d’alimentation et d’épicerie de première nécessité ainsi qu’une carte alléchante de plats à emporter. N’hésitez pas à en profiter, c’est à deux pas de chez nous !
La municipalité remercie vivement Raphaël et Manuella Bonis pour leur investissement et leur enthousiasme !
La municipalité remercie très chaleureusement les bénévoles que sont Catherine, Cathy, Sylvaine, Odile, Aline, Claudine, Bénédicte, Isabelle, Justine, Sandra, Sylvie, Arnaud, Hervé, Jean-Luc, Stéphane et Christophe pour leur dévouement et leur investissement.
Prenez bien soin de vous et de votre famille et restons confinés !

Bien fidèlement,

La municipalité

Article publié le jeudi 30 avril 2020