Paul Heindryckx honoré pour ses 40 ans de bénévolat

Paul HEINDRYKX, ressortissant belge sexagénaire, n’est pas un inconnu dans la région. Cet ancien professeur de sciences naturelles du collège Saint Joseph de Torhout vient chaque été depuis 40 ans, avec ses jeunes élèves bénévoles, rénover les églises de notre territoire. Cette année, Paul et ses jeunes ont rénové l’église St Pierre de Bourneville-Sainte Croix. L’église d’Aizier a, elle, été rénovée en juillet 2011.

Depuis 1955, date du premier chantier qui se situait sur la commune du Marais Vernier, ce n’est pas moins de 30 édifices qui ont été réhabilités et, pour certains, 2 fois en 40 ans.
Ce dimanche après-midi du 15 juillet, une cérémonie était organisée par Benoît GATINET et la municipalité d’Aizier à la salle des associations Madeleine JOTTE afin de remercier tous ces jeunes travailleurs bénévoles et d’honorer Paul HEINDRYCKX qui recevra en octobre la médaille départementale, témoignage de reconnaissance envers ce professeur aux multiples talents.

Paul Heindryckx et Benoît Gatinet entourés des jeunes bénévoles Belges - Article du journal l'Eveil

Paul Heindryckx et Benoît Gatinet entourés des jeunes bénévoles belges

Lizza, Jeune bénévoles belges - Chantier église de Bourneville-Ste Croix - Juillet 2018

Lizza, Jeune bénévoles belges – Chantier église de Bourneville-Ste Croix – Juillet 2018

Bertjan, jeune bénévole belge - Chantier église de Bourneville-Ste Croix - juillet 2018

Bertjan, jeune bénévole belge – Chantier église de Bourneville-Ste Croix – juillet 2018

Les élus d’Aizier en visite amicale sur le chantier

Paul Heindryckx entouré de Gérard Reine et des jeunes bénévoles belges sur le quai de Seine de Vieux-Port - juillet 2018

Paul Heindryckx entouré de Gérard Reine et des jeunes bénévoles belges sur le quai de Seine de Vieux-Port – juillet 2018

 

Article publié le vendredi 20 juillet 2018