Repas de Ainés au “Relais des chaumières”.

Pour une fois, le traditionnel repas des Aînés se tiendra à Aizier…

Ce sont donc Manuela et Raphaël BONIS, le charmant couple de restaurateurs, qui a accueilli les 39 convives de la municipalité.

Benoît GATINET, lors de son petit mot d’accueil retraça succinctement la genèse du projet « Maison Le Pallec » qui aboutit au bout de plusieurs années de travail acharné de la municipalité à l’ouverture de ce magnifique établissement qu’est “le Relais des Chaumières”. Notre maire et son conseil ne cachèrent pas leur joie de recevoir, pour la première fois, les Anciens de la commune, à Aizier, dans le restaurant « communal ».

La députée de la circonscription Marie TAMARELLE-VERHAEGHE est venue saluer les Aiziérois et échanger avec eux autour du verre de l’amitié.

Benoît Gatinet entouré des doyens de la commune Marie-Madeleine DARCY et Jean-Pierre BURET

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au menu du jour :
Soupe de champagne,
Feuilleté aux girolles et émulsion chaude au foie gras,
Souris d’agneau, sauce au miel et romarin accompagné de pommes Dauphine à la pomme de terre Vitelotte,
Trio de fromages normands,
Le macaron des chaumières poire-chocolat,
Café ou thé.

Après que Benoît GATINET ait remis un joli bouquet de fleurs à notre doyenne Marie-Madeleine DARCY (95 ans) et un coffret de vin à notre doyen Jean-Pierre BURET (84 ans), et partagé une dernière coupe de pétillant, la joyeuse troupe se quitta en se disant : « A l’année prochaine, même heure et même endroit… »

Christophe FOLIOT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article publié le samedi 20 octobre 2018