Signature officielle de la convention de souscription avec la Fondation du Patrimoine – Mercredi 4 septembre 2019

En juin dernier, dans le cadre de l’opération départementale « Pierres en lumière », la signature officielle entre la commune d’Aizier et la Fondation du Patrimoine devant la presse n’avait pu se faire pour un problème d’agenda.  Depuis mercredi, la convention de souscription pour la restauration de l’église Saint Pierre est signée. La Fondation du Patrimoine était représentée par sa Vice-présidente Madame Yvette Petit-Decroix. Benoît Gatinet avait invité, pour l’occasion, Madame la Vice-présidente du département en charge du Patrimoine Historique, Martine Saint-Laurent. Le maire ne manqua pas de rappeler « qu’il y a toujours de la végétation qui pousse sur le clocher (classé) de l’église, qui est en pierres pyramidales. Cela déstabilise les pierres qui peuvent tomber. Dernièrement, une pierre a atterri dans une propriété attenante à l’édifice ». Les travaux de la 1ère tranche concernant la restauration du clocher et de l’abside devraient commencer au 2ème semestre 2020. Le montant HT estimé est de 356000 € HT.

« Tous les mécènes sont les bienvenus, il n’y a pas de petits dons. Ces dons sont déductibles des impôts » ajouta en conclusion Benoît Gatinet.
Si vous voulez, vous aussi, soutenir le projet de restauration de l’église, vous pouvez retirer à l’église ou en mairie un bon de souscription, ou vous pouvez participer en ligne en cliquant sur l’un des liens indiqués ci-dessous :
Fondation du Patrimoine – Eglise Saint-Pierre d’Aizier
Bon de souscription Eglise St Pierre AIZIER

Article publié le mardi 10 septembre 2019