Une cérémonie des vœux placée sous le signe de l’émotion et des remerciements

Samedi 25 janvier, à la Maison des Associations Madeleine Jotte, s’est tenue la traditionnelle cérémonie des vœux suivie du partage de la galette des rois.

Pour sa dernière allocution aux habitants de la commune, le maire Benoît Gatinet a annoncé aux aiziéroises et aiziérois réunis pour l’occasion, qu’il ne se représenterait pas une nouvelle fois aux élections municipales de mars prochain. D’autres perspectives s’offrant à lui à Bourg-Achard, Benoît Gatinet a tenu à expliquer son choix à l’assistance, le motivant par des enjeux de pérennité du territoire, vital pour la poursuite des actions menées dans une commune comme Aizier. Avant de revenir dans le détail et en toute transparence sur les attaques et fausses accusations dont il a été victime ces derniers temps dans la presse.
Après 25 années de mandat de maire au service de tous, au cours d’un discours teinté d’émotion et de sincérité, Benoît Gatinet a rappelé brièvement l’ensemble des actions menées durant ces quatre mandats : rénovation des abords de la mairie et de la salle des fêtes ; renouvellement de l’éclairage public et enfouissement des lignes électriques et téléphoniques dans la quasi-totalité des rues et hameaux ;  l’aménagement et la mise en valeur du site historique et touristique de la chapelle St Thomas ; réhabilitation de la Maison le Pallec et ouverture du Restaurant Le Relais des Chaumières qui dote à nouveau Aizier d’un commerce de centre bourg après plusieurs décennies de fermeture…. Mais Benoît Gatinet a tenu surtout à remercier l’ensemble des élus, adjoints et personnels communaux qui l’ont accompagné durant toutes ces années et qui ont contribué au succès de toutes ces réalisations. En précisant également que les chantiers ne sont pas terminés et que les projets ne manqueront pas pour les mandats à venir. Avant de passer la parole à Christophe Foliot, Maire Adjoint depuis 19 ans, et de souhaiter à l’équipe suivante de maintenir le niveau, Benoît Gatinet a tenu en dernier lieu à remercier chaleureusement tous les habitants qui lui ont fait confiance durant toutes ces années.
Une fois n’est pas coutume, mais pour sa dernière cérémonie des vœux, Christophe Foliot a tenu lui aussi à prendre la parole pour annoncer qu’il ne voulait pas se représenter aux prochaines élections municipales. Ce choix est une décision prise de longue date et ce départ n’est en aucun cas lié à l’actualité mais surtout à un choix personnel. En remerciant chaleureusement, avec une grande émotion, l’ensemble des équipes et personnels avec qui il a eu à travailler dans ses fonctions d’adjoint endossées depuis 2001 au service de la commune, il a rappelé son engagement permanent pour les habitants et pour l’intérêt général. Avant d’être applaudi longuement et chaleureusement, Christophe Foliot a également renouvelé publiquement son soutien plein et entier à Benoît Gatinet avec qui il a formé un binôme solide et efficace durant trois mandats consécutifs.
Tout le monde a pu poursuivre ces échanges autour de délicieuses galettes qui ont fait, le temps de cette belle fin d’après-midi, des rois et reines heureux de vivre à Aizier !!!
Arnaud MAUPOINT

 

Article publié le mercredi 29 janvier 2020