Coronavirus (COVID-19) Point au 01/04/2021

Les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril et pour une durée de 4 semaines, soit :

  • pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux (sur présentation de l’attestation) ;
  • le couvre-feu reste en vigueur à 19h sur tout le territoire métropolitain.

Concernant le couvre-feu, il s’applique à l’ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. Autrement dit :

  • les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive ;
  • les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00.

Par ailleurs, aucun déplacement inter-régionaux n’est autorisé après le lundi 5 avril, sauf motif impérieux, avec, toujours, la possibilité de retour en France pour les Français de l’étranger, ainsi que trajets des travailleurs transfrontaliers.

 


L’attestation de déplacement dérogatoire est obligatoire pour se déplacer durant le couvre-feu de 19h à 6h sur l’ensemble du territoire.

  • On peut sortir de chez soi en journée pour se promener ou faire du sport individuel sans limitation de durée dans la limite de 10 kilomètres. Prévoir une preuve de résidence, carte identité ou quittance avec votre adresse à Aizier.
  • Pour les achats de première nécessité, rendez vous médical ou dans un service public etc… on peut circuler dans tout le département et sortir du département dans un rayon de 30 kilomètres autour de son lieu de résidence. Prévoir une preuve de résidence, carte identité ou quittance avec votre adresse à Aizier.
  • Pour des motifs tels que professionnel, déménagement ou urgence familiale on peut se déplacer en France avec une attestation ET un document justificatif.
  • Pour plus de détails et pour imprimer des attestations à jour vous référer au site du gouvernement,liens ci-dessous

Vous pourrez trouver des attestations imprimées en mairie et au relais des chaumières.

info Coronavirus Covid-19

Lien site ministère de l’intérieur

 

Article publié le samedi 20 mars 2021